7 commentaires sur “In Memoriam

  1. ippocarl@tin.it dit :

    je suis avec vous

  2. M. Salmon dit :

    Personnellement je n’ai jamais lu le coran , ( qui l’a vraiment lu?) mais je doute fort qu’il y soit venté une quelconque forme de haine . D’accord avec ivresde livres et le coran n’est pas non plus l’islamisme . Le danger réside justement par le fait d’en faire une interprétation fallacieuse…

    • ivresdelivres dit :

      Je ne peux pas dire que j’ai lu le Coran, seulement des morceaux. La dernière fois, ô ironie, c’était à la Mosquée de Strasbourg, au mois de décembre, dans le cadre des journées de musique sacrée, où entre autres, une chorale juive y chantait, dans cette mosquée, avant qu’un ensemble de musique iranienne ne chante à la synagogue. Bel exemple d’ouverture.
      Mais, en attendant que ça commence, j’ai eu le temps de lire la Sourate n°2, qui est bien porteuse de haine contre les ennemis ; ainsi que la Sourate n° 43 qui, elle, est un appel à la paix et à la tolérance. C’est entre autres à cette dernière que se réfère la mouvance, ou plutôt confrérie des Soufis.
      Donc, je ne vous apprendrai rien, complexité de la chose

    • ours 344 dit :

      Le Coran est lu aux fidèles le vendredi lors de la prière et enseigné dans les mosquées Je vous suggère de lire la sourate portant les conditions d’entrée au Paradis d’Allah (les fameuses 70 vierges) il faut avoir tué un infidèle. C’est tout simple.
      Il y a une autre haine : celle des femmes réduite à l’état d’animal domestique de l’excision à la lapidation l’éventail est large.
      Il y a aussi la haine des Juifs.
      L’Islamisme est l’application du Coran sans concession. Voyez certaines réactions à la barbarie
      de ces derniers jours, « ils ont vengé le Prophète ». IL est à observer qu’aucune religion (de nos jours car il y a eu les Chrétiens) n’engendre une telle expression de Haine

Laisser un commentaire

